Kuala Lumpur, la capitale au multiculturalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kuala Lumpur, la capitale au multiculturalisme

Message par Admin le Mer 15 Avr - 13:42

Ville parfumée et colorée, Kuala Lumpur compte parmi les destinations les plus prisées de la Malaisie. Touristes en quête de découvertes religieuses et surtout culturelles, faites place au renouveau et partez à la quête de ce melting pot, à la fois étonnant et envoutant. 

Un pays culturel et religieux
Nichée entre deux fleuves,  Kuala Lumpur se trouve être la ville la plus animée du pays  Malaisien. Plusieurs cultures font la renommée de la capitale. En effet, diverses manifestations culturelles se réalisent tout au long de l’année. La fête des Lumières, l’anniversaire du roi de Malaisie, en passant par le nouvel an chinois, les fêtes n’en manquent pas. D’ailleurs, le mélange de races : chinois, indien et malais, très présent dans le pays, provoque cette diversité culturelle. 

En visitant la capitale, n’oubliez pas de faire un tour dans le « little India » pour admirer, voire plonger dans un univers typiquement indien avec la cuisine, les commerces de tissus et les échoppes. Le « Chinatown » n’en est pas de moins, surtout pour les touristes acheteurs. Avec son marché aux puces, les clients marchandent et découvrent de multiples produits contrefaçons, ou tout simplement, de simples imitations des marques célèbres. 

La variété religieuse rime avec la diversité culturelle. Kuala Lumpur n’est pas épargnée par cette différence religieuse. Temples et mosquées se laissent facilement explorer. Le fameux temple de Sri Mahammarian fascine encore et toujours ses visiteurs. Dans le quartier de Chinatown, des bâtiments religieux englobent trois religions : l’hindouisme, le bouddhisme et le thaoïsme.  Très étonnants, ces temples se démarquent par la présence dominante de la couleur rouge et le parfum de l’encens qui vous font immerger dans la culture et la religion chinoise traditionnelle.  

Toutefois, le mouvement islamique a aussi sa place parmi les autres religions. La mosquée nationale de Masjid Negara en est la preuve. Spacieuse et pouvant accueillir plus de 10.000 visiteurs, cette mosquée est l’endroit idéal pour approfondir vos connaissances sur la religion musulmane.

Kuala Lumpur, pour les avides de connaissance et de savoir
3 grands sites touristiques sont les plus visités à Kuala Lumpur. Retenez vos souffles et levez la tête vers les époustouflants Tours Petronas. Avec ses 88 étages et ses 452 mètres de hauteur, les tours jumelles symbolisent la richesse et la puissance de la capitale parmi d’autres villes Malaisiennes. Les Tours Petronas sont composés de centres commerciaux, de boutiques de luxe mais également de bureaux où les multimilliardaires se côtoient quotidiennement. La nuit tombée, ces tours s’illuminent extraordinairement.
Les grottes de Batu sont également à visiter. Formées par des roches calcaires, ces grottes se trouvent à quelques kilomètres de la capitale. Faisant office de lieu de recueillement pour les  hindous, elles comptent parmi les lieux en hauteur à Kuala Lumpur. Plus de 250 marches doivent être franchies si vous voulez atteindre les cavités des grottes avec la grande statue dorée d’une divinité hindouiste. 

Le golden Triangle, très célèbre avec ces dédales de rues. Pour vos emplettes et vos achats, nombreux centres commerciaux proposent plusieurs produits à prix réduit. Des objets traditionnels et culturels sont accessibles par toutes les catégories de touristes. Formé par trois délimitations triangulaires, le Jalan Sultan Ismail, le Jalan Bukit Bintang et le Jalan Ampang, le golden Triangle est aussi connu pour ses nombreux hôtels faisant la réputation de la capitale Kuala Lumpur.

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://madagascar-travel.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum